Qui sommes-nous ?

Créée en décembre 2013 et située à Bruxelles, Renson Retail International SPRL est une PME belge, multi produits et multi services active sur de nombreux créneaux innovants et à forte valeur ajoutée. Elle a plus spécifiquement développé des compétences pointues dans le domaine de la cigarette électronique, l'intermédiation commerciale et le conseil aux PME, indépendants et particuliers. Elle structure donc son activité sur 3 segments principaux :

Le gérant

Passionné par l'entreprenariat et habité par le désir de celui-ci depuis toujours, Thierry GILSON fonde en 2013 Renson Retail International SPRL.Diplômé d'un baccalauréat en sciences économiques et de gestion des Faculté Universitaires Saint-Louis (FUSL) et d'un master en gestion de l'entreprise de l'ICHEC Brussels Management School avec une spécialisation en finance et PME, Thierry n'attend pas la fin de ses études pour s'investir pleinement dans le développement de projets intra et extra universitaires.

Au niveau universitaire, il siège dans les Conseils de Faculté et de Direction des FUSL où il apprend à défendre l'intérêt des personnes qu'il représente et à négocier dans un environnement complexe et technique. Parallèlement et tout en poursuivant son cursus universitaire, il s'implique dans le redressement de la marque de textile Harry Wilson et prend les rennes de l'entreprise immobilière familiale IMMO VIRGIL.

Dès ses débuts, il doit faire face à des situations difficiles, tendues et pleines de défis, ce qui ne lui déplait pas, et développe un esprit réactif, passionné et combattif.Ses débuts atypiques lui confèrent une faculté très rapide d'analyse et un sens du compromis aigu, tout en demeurant fidèle à ses valeurs et ses engagements. Il fait donc partie des conseillers qui privilégient toujours une solution et évitent les procédures longues et coûteuses selon l'adage qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès.

Polyvalent, de par sa formation et son expérience, il a une vue d'ensemble sur tous les types d'activités économiques. De ses débuts, il garde en mémoire l'importance de sauver les entreprises qui vont mal et se spécialise dans le redressement des entreprises en difficulté. Il comprend également l'importance de l'innovation et du numérique et suit un séminaire de marketing digital.

Au contact de terrain et à la rencontre de nombreux acteurs économiques, Thierry a développé des relations et des partenariats commerciaux forts et pluriels. Membre d'IZEO et de BECI, il est actif dans plusieurs cercles économiques et professionnels.

Adepte des bonnes tables et des bonne plaisanteries ses hobbys sont le théâtre, l'aquariophilie, le tir et les balades avec son chien.